Découvrez l’interview de Tina, kinésithérapeute, qui a fait appel à nos services. Parce que nos client(e)s sont les mieux placé(e)s pour parler de nous. Parce que nous sommes plus qu’une agence immobilière; parce que nous sommes experts sur le marché de la profession libérale.
Interview : Tina, kinésithérapeute
Quels étaient vos besoins au départ de votre projet immobilier en tant que profession libérale ?
Je suis Tina, kinésithérapeute depuis une dizaine d’années et je cherchais un local à acheter après des années en location dans un cabinet multidisciplinaire. Je souhaitais créer un cabinet pour 4 praticiens dans le secteur Centre Paris, où j’étais implantée. Mes critères étaient très précis en ce qui concerne les fenêtres extérieures dans chaque pièce, un accès PMR (Personne à Mobilité Réduite), donc pas de marche ou ascenseur aux normes, si étage et les pièces devaient faire entre 10 et 15m2 chacune.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de faire appel au service d’un chasseur immobilier?
Le manque de temps et de compétences en matière immobilière, j’ai cherché seule dans un premier temps, sur des sites de particuliers ou dans des agences immobilières, sans grand succès ; les biens étaient souvent déjà vendus, ou ne correspondant pas à ma recherche tant pour l’accès PMR que pour la configuration des pièces. De plus, mon emploi du temps chargé avec peu de pause entre chaque patient, ne correspondait pas aux horaires de visite et ne me permettait pas de dégager du temps pour les consultations d’annonces, les demandes d’informations et les déplacements pour les visites.
Qu’avez-vous pensé du service de chasseur immobilier?
La chasseuse, Cyrille de Rez de Chaussée.com, a pris mes critères précis et m’a proposé de visiter à ma place les biens sur le secteur recherché, très vite, elle s’est aperçue que le marché extrêmement tendu sur la zone Paris Centre ne comportait aucun local avec les critères désirés. Ses recherches se sont orientées sur les appartements avec possibilité de professions libérales, ce qui correspondait parfaitement à ma demande en matière de fenêtres dans chaque pièce ainsi que les rez-de-chaussée pour l’accessibilité PMR.
Cyrille, après quelques semaines de recherche m’a proposé de visiter plusieurs biens, dont l’un dans le 11ème arrondissement, secteur qui n’était pas dans mes critères, mais après la visite, j’ai compris tout de suite le potentiel de cet appartement dans une résidence récente, au rez de chaussée, avec un grand salon donnant sur un joli jardin sans vis-à-vis, 2 chambres également sur le jardin et terrasse, l’immeuble en 2ème cour, calme, parfaitement adapté PMR et cerise sur le gâteau : un parking en sus de l’appartement pour accueillir mes patients en fauteuil et me garer en plein Paris !
La décision fut rapide et 6 mois de travaux plus tard le salon s’est transformé en plateau technique, les 2 chambres et la cuisine en cabinets médicaux et la salle de bain en salle de repos pour les praticiens. Je suis ravie de cette nouvelle aventure dans un quartier familial, commerçant, proche métros.
80% de mes patients m’ont suivi et après 3 mois d’activité, j’accueille une nouvelle clientèle de quartier. Je suis en plein recrutement pour rechercher mes nouveaux collaborateurs à la rentrée.
Quels conseils pourriez-vous donner à un confrère qui aurait besoin d’un chasseur immobilier?
De ne pas hésiter à se faire aider par des chasseurs immobiliers, c’est un métier à part entière, comme le nôtre ! Pour la plupart des professions libérales, nous avons peu de temps entre 2 consultations pour rechercher des biens, de plus, nous devons en parallèle élaborer nos prévisionnels pour les banquiers, consulter des courtiers, comptables… ce qui est déjà très chronophage.
J’ajoute que la transaction est de plus en plus complexe pour des non-professionnels, j’ai préféré faire appel à une chasseuse qui m’a tenu au courant régulièrement de ses avancées et de ses réflexions sur mes critères ce qui m’a aussi permis d’évoluer sur certains de mes critères. C’est une très bonne expérience dans l’immobilier que je retenterai d’ici quelques années lorsque je rechercherai un second cabinet !
À savoir : nous proposons d’accompagner chaque professionnel en libéral dans sa recherche de local professionnel sur Paris. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien : https://www.idealprofessionliberale.fr/accompagnement-en-recherche-de-bien/
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question et à consulter nos annonces sur le lien suivant : https://rez-de-chaussee.com/biens/?contrat=LOCATION
Thomas Borel
Thomas est le spécialiste de l’actualité immobilière chez Idéal Profession Libérale
Idéal Profession Libérale, c’est :
Une expertise du marché immobilier des professions libérales
Une équipe d'une dizaine de personnes
Notre équipe est réactive, dynamique et impliquée dans chacun des projets qu’elle suit. Vous bénéficiez d’un accompagnement individuel avec un de nos experts immobiliers.